Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 TD Bambou-Carbone

Aller en bas 
+41
Ophiocus
bison couché
trashzen
Ralevy
3tigouille
Papy volant
Roul'tabosse
GUY
willy69
velormes
Pat16
Berniche
grand pierre
cricri
Didier31
pesca
Speedy Malric
Claudie54
JC25
sebastien
jagut
coxi24
rouedevelo
e.breed
isard09
piou piou
pf26
PatsyGarett
vipere noire
Kapello
Echo Logique
Mi²
Trucmaiscoeur
Didier33
Hyenecal
olivier
gluondufou
zapols
fabien
l etrange
Oryanne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 21:07

Merci JC25 ! on le trouve pas mal aussi , c'était l'espoir de Oryanne de roulé un jour en td .

On a bien pensé aussi a tes 2 idées de siège bambou et guidon 100% bambou , mais nous devons nous réaprovisionné en bambou , pour un siège bambou avec des tiges en travers ... on a déja vu , et c'est pas tres esthétique , par contre un siège entiérement en lin , c'est jouable , encore que scratch sous la mousse de siège on ne voit plus grand chose , et un guidon complet en bambou ... Oryanne aurait bien voulu , mais apres qq déboirs a forcé le séchage , on avait plus le temps a ce sujet , car je lui livre son TD demain a Sarrebruck , ton idée Roudevélo serat peut etre remis en projet .


Dernière édition par l etrange le Lun 11 Jan 2016, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 21:16

Félicitations à tous les deux pour ce nouveau proto trés réussi, sorti des usines Letrange.   TD Bambou-Carbone - Page 5 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015, 00:01

Salut Didier ! et merci !

(Je me suis planté dans les numéros ... ce td bambou est le 7eme , je prépare le 8eme en carbone)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015, 12:16

Magnifique Shocked .

Bravo à tous les 2 pour cette merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015, 20:07

Merci Fabien !! tu auras un concurent en TD de plus aux Championnat du Monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 19:08

l etrange a écrit:
...je prépare le 8eme en carbone...


Ben dis donc...


Dernière édition par Pearly Spencer le Mer 04 Mar 2015, 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:12

Merci à tous pour vos félicitations,
Ben oui le guidon et le siège bambou étaient projetés à condition d'avoir le temps, vue que je prend demain les cours en Allemagne study , ce n'est pas le cas...
Et les roues en bois, c'était un peu hors budget...
Bon faut que je commande mes poignées tournantes et leviers de frein pour le finir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:22

Rrrha ! j'aurai bien voulu faire une petite vidéo de tes 1ers coups de pédales ...dommage , pour le peu que tu nous fasses plaisir a te ramasser une gamelle TD Bambou-Carbone - Page 5 Mort-de- Embarassed ... je plaisante !!

Bonne reprise de tes études Oryanne et a bientot .

Jean .


Dernière édition par l etrange le Lun 11 Jan 2016, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 13:45

Félicitations à vous deux pour ce cadre original
Au plaisir de le voir en vrai avec les constructeurs.
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2015, 17:21

l etrange a écrit:
...je prépare le 8eme en carbone...


Quelque chose à voir avec ce que tu me disais ici ? :
https://velorizontal.1fr1.net/t17594p15-a-traction-carbone


l etrange a écrit:
Je sent un beau et bon projet pour cet hiver grace a toi Pearly S. en respectant ta vision pour ces types de roues a batons , pas 4 batons mais plutot 3 comme des HED , je prefere l'asymétrie , si cela existe encore ? en 26" ou 29er , pour les disques ne pas se privé d'hydrauliques ,pour un mordant en finesse , un 160 arrière et un 180 a l'avant , et oui bien prévoir les renforts internes dans les bas de fourche , mais en fait rien de terrible a mettre en place , cependant pensé aux cas extremes de freinages diaboliques .
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2015, 23:24

Oui oui ! exactement  Pearly Spencer , presque le meme que ton td bleu TD Bambou-Carbone - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 10:51

je continue de m'informer:
les fibres pour les ligatures de lin se vendent au mètre (assez cher), quel est l'ordre de grandeur de la quantité nécessaire (20m? 100m?)
pour la resine, j'imagine qu'un kg est suffisant sinon çà va alourdir sérieux!
merci d'avance

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:12

Alors on a utilisé 1kg et des poussières de résine.
On a utilisé ce roving de lin à 1g/m http://www.flaxtechnic.fr/produits/nattex/ fourni gracieusement à titre d'échantillon par Flaxtechnic.
ça correspondait à une bande d'environ 1cm de large sur 200m,
on a du en prendre 100m à peu près vu qu'on a l'impression d'être au milieu de la bobine.

En tout cas d'après ce que je comprend de SF composites, ce qu'ils vendent c'est une bande de 33cm de large qui pèse 275g/m2
soit /100 pour avoir l'équivalent en largeur de 1cm = 2,75g/m
donc environ 2,75 fois plus épais que ce que l'on avait
( plus difficile à mouiller, mais ça devrait passer vu la facilité avec laquelle on mouillait notre lin avec la polyester,
et donc moins de tours nécessaires pour une solidité équivalente)  TD Bambou-Carbone - Page 5 782111

Donc 100m/33 = 3m 33cm environ c'est ce dont l'on aurait eu besoin avec la même épaisseur.
Admettons que tu en mettes seulement 2x moins au lieu de presque 3 fois moins pour l'esthétique d'une part,
et parce que tu devras couper tes propres bandes, ce qui implique un risque de perte non négligeable avec un coup de ciseaux un poil en travers.
Alors tu n'aurais besoin d'en acheter que 1m 17cm en théorie.   scratch

Cependant je ne peux que te conseiller d'en prendre 2m car c'est une longueur confortable pour travailler ;
suffisamment long pour ne pas passer son temps à prendre une nouvelle mèche
(donc bien commencer sur l'ancienne avec un tour qui ne sert qu'à la maintenir en place),
mais aussi suffisamment court pour ne pas perdre trop de temps à faire suivre la mèche dans les assemblage
en faisant gaffe à ne pas la mouiller au contact de celui que tu es en train de faire.  Very Happy

Après à 8,25€ le mètre TTC tu peux en prendre 4m (non je n'ai pas d'action chez personne) pour être sûr et certain d'en avoir assez et éviter de payer le port 2 fois.  TD Bambou-Carbone - Page 5 Idee-pui

Par ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait l'acheter là avant le début du projet, et je vois qu'ils vendent aussi du sergé,
qui peut être très utile pour les manchons (où j'ai disposé des fibres dans l'axe du bambou entre chaque couche d'enroulement pour reprendre au mieux les efforts)
car il intègre directement les fibres dans 2 directions.
Je pense que si j'avais un atelier à disposition à Sarrebruck je me ferais un coffre avec ça et des renforts en bambou....
Pour que ton ouvrage soit encore plus mieux que mon mien, je te conseille d'en prendre un peu,
c'est ce que je ferai pour les prochains (dans 1 an et demi, le temps de finir les études...).

Autre question ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 11:01

Oryanne a écrit:

Autre question ? Wink

waouh! réponse rapide et hyper complète! Merci!
je n'avais pas remarqué que le lin se vend en 33cm de large ,donc effectivement 4 ou 5m sont réalistes.
pour le sergé, quelle utilisation? les jonctions tube-bambou ou utilisation à l'intérieur du bambou?
plein d'autres questions à venir...

encore merci , tschüSS!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 14:11

Sergé en jonction de tube, très juste.
Pour le guidon en bambou aussi,
voir le siège par le biais d'un moule fait au contact de ton siège actuel, auquel tu pourrais directement intégrer des rangements héhé !

Mais rien à l'intérieur des bambou (en perdant de l'humidité il se rétracte et s'il y a quelque chose à l'intérieur c'est la fissure garantie),
vu qu'on est pas encore sûr de la méthode permettant d'atteindre un hypothétique séchage parfait !

J'ai enfin reçu mes manettes !
Mais je ne les monterai que la semaine prochaine, car cet aprèm je reviens sur Nancy pour le week-end
(trop tard pour la masse critique, désolé Claudi54, j'espère que tu y seras toi au moins !).

Tchüß !
C'est pas le tout mais les données sont chargées dans le gps donc faut que je roule les 130km cet après midi (soirée probablement aussi), en Aliaciklo bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:39

j'ai entamé le premier essai de construction, si çà marche je commande le matos et je créerai un sujet;
avant de continuer, les constructeurs peuvent-ils me donner leur avis sur la géométrie de départ (image en plongée!):
TD Bambou-Carbone - Page 5 Img_4810

je n'ai pas trouvé de cadre carbone cassé, donc je pars de pièces de cadre acier bien lourdes.
j'ai avancé sur la partie avant en plaçant un bambou vissé (à changer ensuite) et une cale pour maintenir la distance haut de fourche-bas des haubans:
TD Bambou-Carbone - Page 5 Img_4811
j'attends les commentaires!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015, 22:42

Waow des émules ! TD Bambou-Carbone - Page 5 4048 TD Bambou-Carbone - Page 5 782111

Le bambou du pivot de direction me parait suffisant finalement, Surprised
mais à condition de faire la liaison correctement avec 3 couches de sergé de lin par dessus un premier assemblage ligature.

A mon avis tes haubans arrières sont trop verticaux,
ce qui te fait laisser du bambou de siège en trop et risque de te renvoyer les chocs des aspérités de la route directement dans le dos.

J'ai l'impression que ta chasse est très grande, est ce qu'une impression ?

Après j'aurais laissé un peu plus de métal de la fourche pour ligaturer sur bien 7-10cm,
quitte à n'en laisser que le côté roue aplati à l’étau, mais laisser de la surface pour la transmission des efforts.

Tu souhaite garder le freinage sur jante ?
Si oui n'oublie pas la petite écharpe des TD à la Létrange qui permet de soulager le jeu de direction,
par exemple placer l'étrier de frein à l'arrière pour pouvoir facilement placer l'écharpe,
à condition que cela ne te gène pas au pédalage bien sûr.

Jean est au Portugal, je ne sais pas s'il a internet pour commenter....

Au sujet de mon TD Bambou-Carbone, tout est en place, je l'essaye demain après midi, après les cours !!
Petite surprise au sujet de la poignée tournante des vitesse ;
mon dérailleur Alivio n'est pas au ratio 2:1 de Shimano donc avec ma poignée Sram (les Shimano 9V sont hors de prix)
me fait balayer ma cassette une vitesse sur 2 TD Bambou-Carbone - Page 5 Triste6
Enfin, le prix d'un dérailleur neuf est inférieur à la différence de prix que j'avais avec les poignées tournantes shimano.
Je verrai si je peux acheter ce dérailleur en ville pendant le test de demain Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 08:27

merci bcp pour ces commentaires, j'étais impatient d'avoir des critiques...
hier jour de chance, j'ai trouvé un bambou de 6m x 6.5cm , de quoi faire plusieurs tubes de liaison pivot- cadre arrière!reste à le sécher!
pour la fourche c'est une bonne remarque , mais c'est fait...

peux-tu nous dire comment est la rigidité de ta construction? Y a-t-i une légère flexion qd tu te poses dessus?
vivement les premiers essais!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 08:50

isard09 a écrit:
merci bcp pour ces commentaires, j'étais impatient d'avoir des critiques...
hier jour de chance, j'ai trouvé un bambou de 6m x 6.5cm , de quoi faire plusieurs tubes de liaison pivot- cadre arrière!reste à le sécher!
pour la fourche c'est une bonne remarque , mais c'est fait...

peux-tu nous dire comment est la rigidité de ta construction? Y a-t-i une légère flexion qd tu te poses dessus?
vivement les premiers essais!

Alain

Si ça te dis j'ai un vieux vélo qui traine chez des amis à Pamiers, si tu le veux il est à toi (contact en mp)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 17:46

Bon en fait j'ai pas pu résister ;
je suis allé directement à l'université avec ! TD Bambou-Carbone - Page 5 4048
Puis petit à petit le vélo avance de moins en moins alors que ça ne monte pas plus...
Ben oui, mes chaussures ont les cales trop hautes, résultat :
petit à petit ma chaussure gauche resserre la molette de réglage du frein avant qui finit par arrêter complètement le vélo !
Problème facile à régler, mais pas évident à comprendre au début scratch

côté rigidité, un poil de flexion, mais j'ai du mal à estimer tout seul de combien...
En tout cas super confortable !
Il faut cependant que je réapprenne le vélo couché avant de monter dans les tours.
Mais ça fait vraiment plaisir de rouler sur un vélo qu'on a construit ! Very Happy
Surtout que c'est le premier TD Bambou à ma connaissance (rechercher en Anglais, Espagnol, Allemand, Esperanto et Français) Cool

Super pour ton 6m x 6,5cm !
Heu, qu'est ce qui pourrait ne pas marcher ?

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 18:13

le baptème du feu, le concret, la réalité, le test grandeur nature.... ya que ça de vrai!
c'est extra que ça roule!
au pire, si c'est un peu souple, tu peux renforcer dans une second temps!
bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 18:29

Super que cela roule bien à ton gout. "Orange mécanic" est fier de son petit frère.

Il ne reste plus qu'a comparer les 2 un jour sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 20:52

Oryanne a écrit:
Bon en fait j'ai pas pu résister ;
je suis allé directement à l'université avec !  TD Bambou-Carbone - Page 5 4048

       BRAVO

En tout cas super confortable !

   C EST LA BONNE GEOMETRIE ET LES MATERIAUX QUI DONNENT çA

Super pour ton 6m x 6,5cm !
Heu, qu'est ce qui pourrait ne pas marcher ?

-MOI! je peux faire des erreurs, rater le sechage (1er essai sur gros bambou de 60cm de long : une extremité fendue sur 10cm) donc faire des morceaux + longs!
reste aussi à valider mes talents de résineur pour que çà tienne au dela du 1er coupe-vitesse!
Grandpierre me propose un autre cadre, je pourrai faire d'autres tests...
Bon! j'ai commandé du lin, de la résine et un masque de guerre!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 21:04

vous vivez donc là la multiplication des td-bambou (au lieu de la multiplication des pains!)
je trouve d'ailleurs cette version là nettement plus sympathique que celle de la bible!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 21:46

J'ai un peu de bambou qui sèche à la maison mais je n'ai pas essayé sa comestibilité ; à priori dans le roman le pain était mangeable. clown

Bravo, Oryanne, pour ce td bambou, ça donne des idées. Isard tu as l'air parti pour réussir aussi, alors banzaï!!!!!

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD Bambou-Carbone
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone
» construction bambou saison II
» Bilan carbone du carbone
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» Pour le cadre , carbone , pas carbone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: