Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 TD Bambou-Carbone

Aller en bas 
+41
Ophiocus
bison couché
trashzen
Ralevy
3tigouille
Papy volant
Roul'tabosse
GUY
willy69
velormes
Pat16
Berniche
grand pierre
cricri
Didier31
pesca
Speedy Malric
Claudie54
JC25
sebastien
jagut
coxi24
rouedevelo
e.breed
isard09
piou piou
pf26
PatsyGarett
vipere noire
Kapello
Echo Logique
Mi²
Trucmaiscoeur
Didier33
Hyenecal
olivier
gluondufou
zapols
fabien
l etrange
Oryanne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyLun 19 Juin 2017, 07:48

C'est la photo qui donne un effet ou les jantes bois sont peintes ?
Et au vu de tes retours et de l' état des routes par ici, cela peut être un bon choix (Mon vélociste, m'a rendu mes roues dévoilés en disant que c'est la dernière fois qu'il peut le faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyLun 19 Juin 2017, 10:06

Oh !! Shocked Shocked  purée !! des jantes bois ... c'est la classe Cool attention tout de meme a les protégé contre le soleil tres intense comme en ces temps çi ... tout du moins a l'arret = stationnement A L'OMBRE SVP ! c'est toujours possible !
euh ! ces jantes ont engendrées moins de polution que tes "Bamboo Hed " tu t'améliore Oryanne TD Bambou-Carbone - Page 10 782111 TD Bambou-Carbone - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyLun 19 Juin 2017, 13:52

Non Fabien, les jantes bambou sont juste vernis mais la photo est en surexposition avec le sunny de ces dernier temps !
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyLun 19 Juin 2017, 14:52

Très jolies roues. Tu les pesées?
Comment sont-elles en termes de solidité (parce-que c'est beau d'avoir des roues écolo, mais si c'est pour les jeter tous les 1000km, bof).
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Diesel
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2017

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017, 14:42

Bonjour, je suis actuellement en train de faire mon propre vélo en bambou + lin, je suis tombé sur votre sujet et j'aurai besoin d'un renseignement à propos du lin utilisé.
Si vous permettez :
- Est-il travaillé ?
- Est-ce sous forme d'une "Poupée de lin" ?
- Quelle quantité devrais-je commander pour une structure à 7 jonctions ? Ainsi que pour la résine ? (Approximativement)
Je dois par ailleurs vous féliciter quant au résultat. TD Bambou-Carbone - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017, 15:01

Bonjour,
pour mes constructions de velocouché en bambou j'ai utilisé qqchose comme 2m de lin en 30cm de large (lin unidirectionnel de chez sf composite) recoupé en bandes de 1.5cm de large approx et d'1m de long.
pour la resine, 1kg de resine epoxi suffit ( ne pas oublier de commander le catalyseur)

pour la technique, Oryanne a publié un bon descriptif de la fabrication de son TD bambou sur ce forum: voir la 1ère page de ce sujet.

nb : il peut être utile de passer par la rubrique 'présentation' pour ses premiers messages...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017, 15:33

Bonjour Marvin Diesel Very Happy

Je vois que tu t'es inscrit aujourd'hui même TD Bambou-Carbone - Page 10 Cool
Si je peux me permettre, il est une charmante coutume sur notre forum consistant à passer par la case Les Présentations
afin de se présenter (Ben oui, forcément TD Bambou-Carbone - Page 10 4048 )
Ca nous ferait bien plaisir que tu t'y soumettes.
En plus, un auto constructeur de vélos en bambou, forcément, il doit avoir des choses intéressantes à dire...
Même si ce sont des vélos droits, classiques, je suis sûr que personne ne te jettera de pierres pour autant! pirat

Par contre, je trouve ton pseudo bien étrange, pour un amoureux de vélo.  Wink


Didier33 modo qui passait par là...
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Diesel
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2017

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017, 15:37

Veuillez m'excuser, en réalité je comptais me faire discret car je suis un usager du vélo de piste et non du couché !
Dans ce cas, je me dirige vers la case présentation Wink et je me ferai un plaisir de vous exposer mon projet !

Quant à mon pseudo, mon prénom étant Marvin, petit jeu de mot avec Vin Diesel parce qu'il est grand et costaud Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017, 15:42

Non, non! Pour ton projet il vaut mieux que tu continues ici, où il ne sera pas H.S. je pense, même si c'est un vélo droit.
Je suis persuadé qu'un maximum d'amateurs sera intéressé. Very Happy

La présentation, ça n'est vraiment que pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017, 23:29

Heu Didier, quand tu dis de continuer ici, c'est dans la rubrique "Coin du constructeur amateur" pas sur ce fil on est bien d'accord ?

@zapols, je suis en pleine débauche avec les Gishallo, les jante bambou se voilent mais de manière élastique donc complétement réversible lorsque l'on détend tous les rayons, sinon on expérimente le rayonnage avec mon vélociste préféré car c'est surprenant comme on peut mettre en 8 la roue avec une mauvaise manip'
(je crois qu'une fois installée je vais repartir sur des roues classiques et me concentrer sur les cadres Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyMar 27 Juin 2017, 08:54

Heu, oui, je me suis mal exprimé:  dans la rubrique du constructeur amateur. donc.
C'est vrai que si toute la cohorte des constructeurs amateur en bambou venait écrire dans ton sujet à toi que tu as fait toute seule,
ton TD Bambou-carbone finirait noyé TD Bambou-Carbone - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyMar 27 Juin 2017, 10:16

Bonjour Oryanne!
J'ai suivi avec interet l'evolution de ton Krolann1, en particulier les roues incorporant partiellement du bambou.
Ou peut-on trouver ces magnifiques jantes?

après avoir bâti cette année un bête velo droit, j'envisage pour l'hiver prochain de revenir à un Low-racer en TD.
as tu deja vu ou imaginé une construction bambou de type speculoos?

merci d'avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyMar 27 Juin 2017, 11:03

Les dessins les plus fous ne vont pas tarder à être posté.
Peut-être que que tous ces dessins ou autres idées géométriques pourraient être compilés dans un sujet spécifique.
Il existe déjà celui ci : https://velorizontal.1fr1.net/t6856p150-tractions-directes-vers-un-modele-de-reference?highlight=TD+mod%E8le+de+r%E9f%E9rence
Un peu à l'instar de perly avec ses belles illustrations, il pourrait donc y avoir un sujet spécifique pour les TDs bambou du coup...

Bonne journée,
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyJeu 06 Juil 2017, 17:56

@ zapols :
non je ne les ai pas pesées mais Ghisallo donne un poids pour ses jantes sur son site.
Après là je suis un peu dégoutée car après avoir roulé 2 jour j'ai mis la roue arrière en 8  pale , heureusement réversible en desserrant tous les rayons (domaine élastique),
mais ce fut un casse tête avec mon vélociste pour rayonner ça sans voile... Et pour l'instant vu le boulot qu'il a j'ai remis mes autres roues (la 3 bâtons devant et une veille à moyeu dynamo à l'arrière) pour faire l'activiste vélorutionnaire  TD Bambou-Carbone - Page 10 Box (ce rectange déformable symbolise une voiture garée sur une voie cyclable)

@ isard09 :
dis moi Alain, tu parles ces roues là ?
Sinon oui j'ai des idées de TD lowracer bambou, même un type spéculoos d'accord la barre au dessus de l'épaule n'est pas très sécurisante mais sensationnelle faut avouer.
Je les posterai si tu ouvres le fil qui va bien  Wink

@ Marvin (le Diesel c'est pas cool mais comme tu t'intéresse au bambou je te répond car tu dois avoir du bon au fond de toi  TD Bambou-Carbone - Page 10 4048 ) :
le plus mieux bien que j'ai testé pour le bambou pour l'instant c'est le chanvre en poupée barbie / époxy, ça s'imprègne bien et c'est facile à travailler pour bien épouser toutes les formes complexes, tu places tes mèches quasiment où tu veux avec ça.
Aussi contrairement à ce qui a été fait sur ce premier proto les expert-e-s composites me disent qu'il ne faut pas faire des entailles dans le bambou : un déglaçage uniforme est plus efficace car l’époxy travaille bien comme colle alors qu'elle risque de travailler comme plastique si elle n'est pas comprimée dans les entailles.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:21

A force de faire des vélorutions, tes roues ne font plus de révolutions...
au moins on te reconnait vite à Nancy !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:29

Oryanne a écrit:

@ isard09 :
dis moi Alain, tu parles ces roues là ?

non , plutot celles là:
TD Bambou-Carbone - Page 10 Td_ory10

elles se trouvent dans le commerce?


Alain
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyVen 07 Juil 2017, 11:50

Bonjour,

Article intéressant sur le formage du Bambou.

http://www.core77.com/posts/20046/alexander-vittouris-recumbent-bicycle-gives-a-whole-new-meaning-to-manufacturing-growth-20046

@+,Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyJeu 13 Juil 2017, 12:10

@ Alain isard09 : oui tu peux trouver des Ghisallo dans le commerce en t'adressant directement au fabricant (en anglais ou italien)

@ Willy willy69 : Intéressant mais nécessite sa propre culture de bambou...
Ok quand j'ai déménagé dans un lieu avec un atelier je passe te rendre visite TD Bambou-Carbone - Page 10 Boir
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11417
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 23:41

http://belcycles.gandi.ws/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyMer 09 Mai 2018, 09:49

Oh la bonne nouvelle. Very Happy TD Bambou-Carbone - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 EmptyMer 09 Mai 2018, 21:39

+1 et m...e à la puissance 13.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD Bambou-Carbone
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone
» construction bambou saison II
» Bilan carbone du carbone
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» Pour le cadre , carbone , pas carbone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: