Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Milan Sl ou DF?

Aller en bas 
+37
O'Leave
Magnum
olive
sebastien
Fleur
zapilon
peter_o
JC_T
Samural
cyclesjv fenioux vincent
zapols
coxi24
milvus70
Tijojo
bmgt
Didier33
Laurent69
OTZI
H-vélix
Papy volant
Denis
Fabien67
Zoo
olivier26
Pat16
vipere noire
Jean-Pierre 85
Patnico
J. D'Alès
Zenedavtri
peyo47
oggy
motomobile le9
geoffroy
MARTIN
cebd
Bruno09
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:03

😂😊😂, ne sois pas inquiet même en bricolant sur mon Milan, il me reste encore un peu de temps pour rouler (tu peux venir avec moi 😉) je pense finir 2018 avec mes 13 ou 14000 kms comme l'an dernier 😉😊, en roulant doucement et avec des petites moyennes en rapport avec mon grand âge 😉😊.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:05

MC, je ne crois pas que j'ai dis ça comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:07

Aller Pat donne tout Milan Sl ou DF? - Page 13 Cool
A ma retraite je m’achète un Milan !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:10

Merci Denis 😉 d'ailleurs si j'en avais les moyens j'aurais les 2 (1 DF + 1 Milan) un pour aller vite et l'autre pour aller encore plus vite 😂 et pouvoir mieux comparer 😂😊.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:14

C’est toujours bien d’avoir un Milan au garage comme mulet au cas où Milan Sl ou DF? - Page 13 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:18

2 milans c'est mieux, un dècoupé l'autre près à rouler!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:23

Excellents vous deux 😊👍😂.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:24

Il roule ce no2 Gilles,
je pourrai malheureusement pas l’essayé car m’a tête et mes pieds dépassant il va perdre toutes ces qualités aérodynamiques Milan Sl ou DF? - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:31

Il y en a un sur ce forum qui a les deux mais il est tellement peu actif que je ne me rappelle plus son pseudo scratch

Gilles tu as dû écrire un truc dans le genre il y a quelques années mais je dois être confus Milan Sl ou DF? - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 23 Nov 2018, 20:54

MissileCarbone a écrit:
...... J'appelle même le Milan le VM des retraités parce qu'ils passent plus de temps sur l'établi que sur les routes.....
Bonsoir,
Le Milan SL 045 a roulé 18500Km pendant les 12 derniers mois sans une panne .
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 23 Nov 2018, 21:06

MissileCarbone a écrit:
Il y en a un sur ce forum qui a les deux mais il est tellement peu actif que je ne me rappelle plus son pseudo scratch

Gilles tu as dû écrire un truc dans le genre il y a quelques années mais je dois être confus Milan Sl ou DF? - Page 13 4048
I s’agit de Igor le monégasque et si lors des 12 heures de Chartres il avait roulé avec son DF, il avouait volontiers préférer son Milan SL.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptySam 24 Nov 2018, 14:53

MissileCarbone a écrit:
Bof. À cette allure la coque protège pas plus qu'une feuille de papier de quelques microns en cas de choc. On voit déjà le résultat avec une voiture. À cette allure les freins... Y a des freins ? Ton aérofrein de capot c'est bien joli mais ça ne fait pas tout.

Le VM n'a jamais été conçu pour ces vitesses mais à l'origine pour du plat. Je préfère largement être à 50 km/h sur le plat ou parfois aux alentours de 80 km/h dans une courte descente que d'aller encore plus vite et puis surtout ce ne sont pas ces vitesses élevées qui font la vitesse moyenne.

Et puis je préfère largement la polyvalence du DF à la rusticité du Milan. C'est bien J.D'Alès qui disait que c'est incroyable de mettre autant d'argent dans un VM et de devoir autant le bricoler et l'améliorer ? J'appelle même le Milan le VM des retraités parce qu'ils passent plus de temps sur l'établi que sur les routes. C'est pas Pat16 qui dit qu'il n'est pas bricoleur et qui demande pleins de conseils pour améliorer le sien ? Sur mon DF j'ai pratiquement rien fait. Et enfin j'aime pas beaucoup le look du Milan Milan Sl ou DF? - Page 13 4048
J'ai aussi en mémoire le siège du Milan qui s'est dévergondé pendant une course de Pat16 ou Sébastien. Shocked scratch Ou peut-être que c'est arrivé aux deux.

Un siège qui s'est "dévergondé".....
Attention de ne pas répondre (à tout va) trop vite, et d'employer des mots qui me feraient sortir de mes gonds... ou, si je parlais à la place d'une porte qui se serait dégondée...

Bref, tout ça pour dire qu'il est essentiel d'être PRECIS et FACTUEL et de ne pas utiliser un vague souvenir de lecture pour argumenter un sujet ;
Lors du premier national Ufolep j'ai dû en effet m'arrêter plusieurs fois car je n'avais pas bien vissé le support du siège du Milan.
Support que j'avais simplifié pour avoir une meilleure position et un gain de poids...
C'est une des rares interventions que j'ai faite sur le Milan pendant que je l'ai eu (sinon de la routine : transmission et quelques détails de confort spécifiques à la longue distance).

Sinon, que ce soit d'un point de vue technique, adhérence, aéro et pratique (volume et ouverture), j'ai été très satisfait de ce vélo qui m'a permis de faire un vélotaf très rapide et efficace par tous les temps et de m'amuser sur quelques courses et longues distances hivernales...

Si demain je devais en avoir à nouveau l'utilité, le Milan serait encore mon choix je pense (le rêve serait d'en faire un XS).


ps : on a hâte de voir tout ça sur le terrain aux prochains nationaux et Cm en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptySam 24 Nov 2018, 18:47

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptySam 24 Nov 2018, 20:40

Sébastien a écrit:

le Milan serait encore mon choix je pense (le rêve serait d'en faire un XS).

J'y travail!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyLun 26 Nov 2018, 09:53

Bon si vous pilotez vos Milans d'une main à une allure pareille Shocked j'aurais trop peur de m'endormir Milan Sl ou DF? - Page 13 4048 Je préfère la concentration et la finesse de précision que nécessite le DF pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyLun 26 Nov 2018, 10:03

T'as raison Milan Sl ou DF? - Page 13 782111 ""rendez vous en Juillet à Roanne"" Cool Milan Sl ou DF? - Page 13 Cool  ""concentration et finesse"" devraient bien t'avantager Wink .
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018, 00:52

D'autant que le circuit de Nandax fait appel autant aux qualités de pilotage qu'aux qualités athlétiques à ce qu'on en dit! On peut donc s'attendre à de bonnes performances de Daniel Fenn lui même...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018, 20:00

geoffroy a écrit:
On peut donc s'attendre à de bonnes performances de Daniel Fenn lui même...
Sauf s'il bouffe 1 kg de fraises Tagada la veille de la course en l'arrosant d'un pack de 1664 ! Milan Sl ou DF? - Page 13 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018, 20:43

Milan Sl ou DF? - Page 13 Mort-de-

Il bouffe ça lui ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018, 20:46

Nandax est à 20 bornes de chez moi, alors si la 16 et les fraises sont acceptées je ne serai pas loin mais ni en Milan ni en DF,
je ne serai surement pas dans les perf non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptySam 01 Déc 2018, 08:18

motomobile le9 a écrit:
Nandax est à 20 bornes de chez moi, alors si la 16 et les fraises sont acceptées je ne serai pas loin mais ni en Milan ni en DF,
je ne serai surement pas dans les perf non plus!!!

La dernière fois que l on a roulé ensemble a Nandax tu etais loin d etre lent surtout dans la descente avec la petite route sinueuse. Le circuit est technique avec une petite epingle a bien negocier surtout avec un velomobile.
Tu ne sera pas dans le bas du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptySam 01 Déc 2018, 21:47

Bon puisque tu le dis, peu importe le classement mais ce qui serait bien c'est qu'il y ai beaucoup de monde, coureurs et spectateurs
car cela pourrait être une belle vitrine pour notre passion. Du coup il faut que je demande une licence si je veux participer ?
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptySam 01 Déc 2018, 21:59

Minimum certificat médical mais tu auras plein d'information ICI
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyDim 02 Déc 2018, 01:03

La licence c'est surtout pour les championnats de France car liés â une fédération. Le mondial est purement associatif, donc accessible aux non licenciés mais ta licence te dispense de présenter un certificat récent. Du moins je crois, ce n'est pas moi qui organise (Alain verrière porte le projet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2018, 15:17

Une discussion en MP avec un membre qui traite la direction du DF de "merdique" me reste un peu en travers. 

Il y a trois catégories de pilotes :


  • Ceux qui veulent bien prendre la peine et le temps de savoir maîtriser le DF avec sang-froid , comme moi , soit au moins 2000 kms et au bout du compte constatent qu'il n'est pas si difficile que ça et fini par se piloter à l'instinct et on n'y pense même plus.  

  • Ceux qui ne veulent pas et le descendent sur ce critère avec seulement dix kilomètres d'expérience. 

  • Ceux qui finalement n'y arrivent pas malgré tout et passent à un autre modèle.


Moi aussi je pourrai critiquer le Milan de la sorte sur certains points mais je ne le fait pas parce que je connais mal ce vélo , soit 10 kms en GT contre 6750 kms en DF XL. Ce membre a combien ? Une centaine de kilomètres d'expérience en DF ou un peu plus ? Ou beaucoup moins ? C'est très insuffisant. 

Choisir un Milan avec pour seul critère sa direction ultra ferme (trop ?) me semble bien réducteur. C'est peut-être justifié si , tous les quatre matins , le pilote prévois de franchir la barre des 100 km/h. Mais ce n'est pas mon cas et pour des raisons personnelles je n'irai jamais au-dela de 85 km/h. Pas même en Milan. Mon choix du DF ne s'est pas fait sur ce critère-là.

Les tout premiers DF je ne sais pas. Celui que j'avais sans doute moins. Les nouvelles plaques de direction actuelles ne peuvent qu'être encore mieux et plus fermes mais je ne réalise pas encore pour juste quelques millimètres de différence. Bref , ça ne m'effraie pas.

Il y a des endroits entre 75 et 80 km/h où j'aurai pu le piloter d'une main mais je ne le fait pas par prudence vis à vis des autres usagers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan Sl ou DF?
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Milan 4.2 (biplace adulte, 1 pédaleur)
» Milan SL MK2 018
» 600 km en Milan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: