Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Bülk MK1 Ven 09 Déc 2022, 10:48
Qu'on retrouve sur Snoek , Milan etc. Obligé de démonter la cassette sur mon premier DF XL justement à cause des cliquets qui se sont barrés. Mais pourquoi continuent-ils avec ce système merdique ?? Y a des cas où on s'en fiche de la légèreté , on veut de la praticité.
La crevaison arrière j'ai vu une fois sur mon premier DF XL (oui encore) et sacrée embardée ! Bon en même temps vu le système de direction discutable...
Un TL qui explose ça reste très rare. Selon mes pneus et vélos c'est mitigé entre crevaisons rapides et lentes mais plutôt rapides.
Les tarifs des Alpha7, A9, M9 sont bien liés aux royalties que Daniel Fenn reçoit sur chaque vente. A quoi sert d’avoir un VM ultra-léger si l’aéro est modeste. Le démontage plus facile des roues avant peut être un avantage, certes, mais ce n’est pas non plus quelque chose que l’on démonte tous les jours et qui ne prend finalement pas tant de temps. Il aurait mieux fait de se pencher sur le démontage-remontage des roues arrières avec les cliquets de la roue libre qui se mettent de travers ou se barrent carrément au remontage, système bien sûr conçu par le fameux Daniel Fenn.
Je ne fais pas de jugement de valeur sur le fait que ces écarts par rapport aux autres VMs soient mieux ou pas, mais ils peuvent expliquer une partie du surcoût (pièces spécifiques, potentiellement plus complexes à fabriquer). Je me demandais aussi si les M9/A9 n'étaient pas livrés d'origine avec des roues plus légères (et donc plus chères)?
cebd Accro du forum
Sujet: Milan vs Bülk 84 kmh Jeu 16 Fév 2023, 12:46
Merci Cebd , c'est vrai que ce qu'il arrive à balancer en watts c'est assez impressionnant, c'est top ce comparatif entre le Milan et le Bülk. Juste dommage qu'il n'y ai pas les stats avec les moyennes en fin de parcours. Mais j'ai bien l'impression que le Milan reste un peu plus performant, même s'il dit à 5:15 dans la vidéo du Bülk que "quelque chose lui bouffe sa performance".
Sinon Velomobile World commence à sortir une série de vidéo sur la maintenance du Bülk :
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Bülk MK1 Ven 17 Fév 2023, 09:22
Wind87 a écrit:
Merci Cebd , c'est vrai que ce qu'il arrive à balancer en watts c'est assez impressionnant,
Le gars balance 750W ... !! EPO + coke + encore d'autres choses en parallèle ?
Les Bulks commencent a être nombreux sur les routes j'imagine (en tout cas ils sont nombreux en commande, un bon signe?) Pourtant je trouve assez peu de retours sur une utilisation au quotidien ou sur de longs voyages (mon utilisation principale), vivement le retour des beaux jours.
J'ai mon Milan GT qui me va plutôt bien mais Le Bulk pourrait m'apporter quelques améliorations si: - Les performances sont meilleures en conditions réelles - La capacité en bagage est supérieure ou au moins égale (ce sera plus accessible avec la trappe avant et plus "safe" avec le compartiment fermé à l'arrière gauche) - L'étanchéité sous la pluie est irréprochable et la visière "résiste" à la buée - Le confort et la garde au sol sont améliorés (j'aimerai passer les dos d'ânes au moins aussi bien qu'avec le Quest) - La qualité de fabrication et la fiabilité sont au rendez-vous.
Sur mon Milan j'ai un Rohloff et je vais avoir du mal a passer sur une transmission classique. Il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle. Sinon je vais plutôt essayer d'optimiser l'existant......
Quelqu'un connait la configuration "conseillée" pour le Bülk (ou son jumeau le Milan) en ce qui concerne la longueur du pédalier 140/150/155 ainsi que la taille des 2 plateaux avant (pour rouler à 80% sur du plat et en garder sous le coude pour quelques montées de temps en temps). Désolé pour ces questions de débutant mais j'avoue que ces deux options sont un peu confus en ce qui concerne un VM porté sur la performance.
voilier *
Messages : 44 Âge : 50 Localisation : Haut-Rhin (68) VPH : à la recherche Date d'inscription : 11/09/2022
Sujet: Re: Bülk MK1 Mer 08 Mar 2023, 17:27
Concernant les deux plateaux, ce n'est possible qu'avec du 11-36 or 11-40 à l arrière. Si tu as un 12 vitesses à l'arrière alors il n y a pas la possibilité de deux plateaux.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Bülk MK1 Mer 08 Mar 2023, 18:38
Salut Kevin, sur le Snoek j’ai 11-46 à l’arriére et un Schlumpf SD avec plateau de 41 dents. Ce qui fait 5 dents de plus à l’arrière par rapport au plateau et manivelles 155. Là c’est ok même dans du 10% avec 3 dents de différence c’était un peu juste pour moi.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Bülk MK1 Mer 08 Mar 2023, 20:39
J'avais pas fait gaffe que 46 passait dans le Snoek !
JC_T Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 42 Localisation : Aix en Provence VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2 Date d'inscription : 05/01/2018
Sujet: Re: Bülk MK1 Mer 08 Mar 2023, 23:40
Bonjour,
Je suppose que tu as un Milan GT Mk2 d'après le fait d'avoir un Rohloff.
Mr DUSS a écrit:
J'ai mon Milan GT qui me va plutôt bien mais Le Bulk pourrait m'apporter quelques améliorations si: - Les performances sont meilleures en conditions réelles - La capacité en bagage est supérieure ou au moins égale (ce sera plus accessible avec la trappe avant et plus "safe" avec le compartiment fermé à l'arrière gauche) - L'étanchéité sous la pluie est irréprochable et la visière "résiste" à la buée - Le confort et la garde au sol sont améliorés (j'aimerai passer les dos d'ânes au moins aussi bien qu'avec le Quest) - La qualité de fabrication et la fiabilité sont au rendez-vous.
Pour avoir suivi "l'affaire" de près, voici ce que je peux en dire. Les performances du Bülk n'ont jamais été annoncées supérieures par rapport au Milan SL, mais assez proches (donc dans les eaux du GT). La capacité de bagages doit être légèrement supérieure à un Milan GT (donc nettement mieux qu'un SL), surtout si tu as la suspension à double bras du Mk2. L'étanchéité est bonne à partir du moment où il y a un toit de type Battle Mountain avec les rebords qui recouvrent. La ventilation serait une grosse amélioration du Bülk par sa prise d'air et sa bôme qui sert de conduit. La garde au sol du Bülk semble bien optimisée car ils ont gagnés environ 2cm de hauteur en remplaçant le tunnel de transmission par une forme en V plus compacte. Celle du Milan GT Mk2 est améliorable : voir mes modifications dans le post "Conte du Milan et une nuit". La qualité perçue semble bonne. Pour la fiabilité, ils n'ont pris aucun risque de composants ou de montages exotiques. Donc il n'y a pas de raison que cela soit mauvais.
Mr DUSS a écrit:
Sur mon Milan j'ai un Rohloff et je vais avoir du mal a passer sur une transmission classique. Il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle. Sinon je vais plutôt essayer d'optimiser l'existant......
La grosse différence entre un Milan GT Mk2 et un Bülk va se trouver au niveau de la rigidité. Surtout si tu as un modèle en fibre de verre comme moi. En effet, la structure du Bülk comporte un certain nombre de renforts qui donne une excellente rigidité au pédalage. Les Milan ont profités progressivement de ces améliorations structurelles entre les Mk5 et Mk7. Le Bülk, lui, l'a directement incorporé dans son design initial. Il reste possible d'améliorer un "vénérable" Mk2 sur ce point si on se lance dans un peu de composites. Peut-être la suite de mes bricolages quand la transmission satisfera à mes besoins et goûts.
Un BuElk chez les américains, faute d’orthographe ou le E pour Export...Sa vidéo est détaillée en tout cas et malgré son accent j'ai quasi tout compris!
Lud'O Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Bülk MK1 Jeu 09 Mar 2023, 20:09
Soit tu écris bülk si tu as accès aux caractères accentués. Soit tu écris buelk si tu n'en as pas, comme les claviers anglophones.
C'est comme "die Straße". Si tu n'as pas le caractère sur ton clavier, tu écris "die Strasse".
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: Bülk MK1 Jeu 09 Mar 2023, 20:42
Normalement les ordinateurs ont tous les caractères. Sur PC c'est table dans le menu recherche. Sur Mac je ne sais pas , jamais eu besoin parce que par exemple les lettres majuscules avec accents c'est très facile et simple (majuscule activée + touche concernée) alors que sur PC c'est "alt + (nombre à trois chiffres)" correspondant.
Sous Linux, c'est directement accessible au clavier : le bülk roule dans la straße
Sion, vraiment sympa la vidéo ! Ca donnerait presqu'envie !
voilier *
Messages : 44 Âge : 50 Localisation : Haut-Rhin (68) VPH : à la recherche Date d'inscription : 11/09/2022
Sujet: Re: Bülk MK1 Ven 10 Mar 2023, 10:07
zapols a écrit:
Cool, on peut y mettre une trompette!
j'heasitais ae acheter un buelk mais lae c'est l'argument topissime!!! bon on s'égare, pour ma part j 'ai craqué pour un bülk: 60T/39T et cassette 11-40T l avantage c est qu'on est plus souple pour modifier les plateaux si jamais on s'appercoit qu'on est trop juste. maintenant j'en dirais plus lorsqu'il arrivera.
C’est dommage de ne pouvoir tester les machines que sur rouleaux. Tu peux vérifier le confort et l’espace disponible mais pas la tenue de route…
PP11 Accro du forum
Sujet: Re: Bülk MK1 Mer 19 Avr 2023, 20:56
Hello. Bon, j'ai bien conscience qu'en posant cette question, je vais devenir un paria pour certains d'entre vous. Je vous présente mes excuses d'avance
Je n'ai aucune intention de remplacer mon Strada pour le moment, mais j'aime bien me demander par quoi je le remplacerais s'il devenait du jour au lendemain totalement inutilisable (accident p.ex.)
Et j'avoue avoir un petit coup de coeur pour ce Bülk. Je le trouve beau et j'aime son efficacité ... mais mon genou droit ne me permettra pas de monter les côtes autrement qu'en mode tortue donc j'ai besoin d'un petit moteur.
D'où ma question qui va peut-être me faire évincer du forum : est-ce possible de motoriser un Bülk ? Est-ce que la bôme permet d'y mettre un moteur pédalier ? Et l'avant a-t-il assez de place pour le Q-factor un peu plus large d'un moteur ? (la même question pourrait se poser pour un Snoek d'ailleurs)
Merci d'avance aux possesseurs / connaisseurs de Bülk pour votre réponse !